Biscuits, petits gâteaux

Sablés express aux amandes

Si comme moi, vous êtes à la recherche d’une recette express de sablés aux amandes, si en tout et pour tout entre la préparation de la pâte et la cuisson des sablés, vous avez juste une petite demie heure, eh bien vous avez frappé à la bonne porte !

sablés-aux-amandes

J’ai trouvé cette recette dans la partie thermomix d’un forum mais vous pouvez très bien la réaliser sans. Quelques ingrédients dans le bol de votre robot, quelques impulsions et hop, c’est presque prêt !

sables-aux-amandes

Source ; Supertoinette

Sablés express aux amandes
Author: Maiwenn
Prep time:
Cook time:
Total time:
Serves: 20
Ingredients
  • 100g de beurre
  • 80g de sucre
  • 50g de poudres d’amandes
  • 120g de farine
  • +/- 20 amandes entières
Instructions
  1. Mettre le beurre et le sucre dans le bol du thermomix : programmez 1 min/ vit 3. Ajoutez la poudre d’amandes et la farine, programmez 15 sec/ vit 6. Sortir la pâte du bol prélevez de petites boules de pâtes et roulez entre vos mains. Déposez les sur la plaque du four recouverte d’une feuille de cuisson. Enfoncez une amande au centre de chaque boule.
  2. Préchauffez le four à 180° et cuire 15 minutes.
  3. Sans thermomix, mélangez dans le bol du robot le beurre et le sucre suffisamment longtemps pour que le mélange soit crémeux. Ajoutez le reste des ingrédients et mixez quelques secondes pour obtenir une pâte.

Dans le même style :

Les noisettins :

noisettins

Les sablés aux amandes et fromages frais

sablés aux amandes et fromage frais

bonne journée

31 commentaires sur “Sablés express aux amandes

  1. Mais c’est la découverte du siècle!! 15 minutes Top Chronos et des sablés à tomber par terre pour le café ou le goûter pour les enfants et pour les grands… toute la maisonnée a ADORé !!! merci pour cette recette topissime!

    J’aime

  2. j’en ai fait aux amandes et à la noix de coco en rajoutant juste un peu d’extrait d’amande et de noix de coco un délice vraiment extra bons

    J’aime

  3. Super contente du résultat !
    J’ai rajouté de l’arôme amande amère pour un goût plus prononcé.
    Je suis très fan de ton blog, c’est un vrai plaisir de découvrir de nouvelles recettes bien expliquées et à chaque fois je suis satisfaite.
    🙂

    J’aime

  4. La meilleure recette de sablés! Tout le monde en raffole. Je prépare même la pâte pour que ma sœur fasse des biscuits avec ma nièce. Un régal!

    J’aime

Laisser un commentaire